Êtes-vous équipé·e·s d’une radio à piles ? Savez-vous nager habillé·e·s ? Quel objet sauvez-vous si vous ne pouvez en sauver qu’un seul ?
En mai, l’EPTB vous propose de se mettre dans le bain d’une inondation fictive et poétique ! Le long d’un parcours ponctué d’installations plastiques, de collages et de tableaux habités, cette balade artistique questionne la place de l’eau qui traverse le paysage du Val de Saône.
En amont, des ateliers participatifs seront organisés afin de préparer cette exploration.
Cette animation est proposée dans le cadre du PAPI « Val de Saône et côte viticole » ; ce projet de médiation artistique sur le risque inondation a été pensé pour améliorer la connaissance et la conscience du risque.
Il s’agit d’une exploration fictive et poétique du risque inondation, imaginée le long de la Saône par le Collectif La Folie Kilomètre.
Balade artistique le samedi 24 mai 2025 à 15h à Pont-de-Vaux (01) ;
Ateliers créatifs le mercredi 21 mai, à 10h et 14h30, au centre de loisirs « 1,2,3 soleil » de Pont-de-Vaux.
Plus d’infos et inscriptions à la Maison de l’eau et auprès de la Folie Kilomètre :
- lafoliekilometre@collectif.org
- 06.70.91.65.11.
Création et production : Collectif La Folie Kilomètre. Maîtres d’ouvrage : ETPB Sâone & Doubs
Financements : FEDER – Union Européenne, Plan Rhône-Saône – Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Métropole de Lyon, EPTB Saône et Doubs.