facebook twitter YouTube
logo EPTB
Accueil » l’eptb » l’équipe

l’équipe

Team building EPTB / Juillet 2018

Composé d’une cinquantaine d’agents de haut niveau, l’EPTB peut intervenir sur les nombreuses thématiques présentes sur le bassin versant.

L’établissement rassemble des experts, ingénieurs et techniciens diplômés dans des domaines complémentaires. Hydrauliciens, hydrobiologistes, ingénieurs écologues, géomaticiens, géomorphologues et techniciens de rivières sont ainsi à la disposition des collectivités pour élaborer des programmes, mettre en œuvre des projets et apporter un appui aux structures locales d’aménagement et de gestion de l’eau.

Structuré sur le plan opérationnel en 8 pôles d’intervention, l’EPTB s’est organisé progressivement dans un double objectif :

  • de valorisation des compétences et de bonne gestion de chaque programme,
  • de proximité, afin que les agents soient proches de leurs territoires d’intervention et des élus concernés.

Au cours du temps, l’EPTB a renforcé et diversifié ses compétences avec des agents spécialisés de haut niveau : ingénieurs génie civil, spécialistes des risques naturels, ingénieurs environnement, hydrobiologistes, géomorphologues, géomaticiens, hydrogéologues, écologues et personnel administratif.

Le personnel compte à l’heure actuelle une quarantaine d’agents répartis entre le siège social à Mâcon et plusieurs autres antennes répartis sur le bassin versant : Belleville-sur-Saône, Beaune, Is-sur-Tille, Dole, Besançon, Ornans et Vesoul.

Au quotidien, l’équipe de l’EPTB fonctionne en mode projet ; chaque mission peut faire intervenir des collaborateurs d’un ou plusieurs pôles selon les compétences et expertises requises.