ressource eau & rhône
Intitulé de l’étude :
Etude stratégique, eau & Rhône, aujourd’hui et demain dans le Rhône
Dans un contexte de prise de conscience renforcée du changement climatique et de ses impacts, le Département du Rhône a engagé de manière concertée une réflexion prospective à l’échelle de son territoire et centrée sur l’eau et les milieux aquatiques.
Par l’intermédiaire d’un diagnostic partagé des ressources et des usages, l’objectif est de dégager des éléments de prospective et de valider une feuille de route comprenant des solutions pour un futur durable et souhaitable.
Ainsi deux séries d’ateliers sur trois sous-territoires ont été menés en 2024, permettant de réunir les acteurs et de partager le diagnostic ressource en eau & climat & usages, puis d’identifier collectivement les pistes d’actions à initier ou à renforcer.

A terme, la finalité sera d’élaborer une stratégie départementale conciliant les besoins et les ressources en proposant des solutions adaptées au territoire.
Conseil Départemental du Rhône
Nicolas LAROCHE
Responsable mission EnR et Eau
nicolas.laroche@rhone.fr
