facebook twitter YouTube
logo EPTB
Accueil » actualités » Commission géographique Saône-Doubs

Commission géographique Saône-Doubs

Landry LÉONARD, Président de l’EPTB, en tribune lors de la  cette grande réunion territoriale…

En tant qu’acteur impliqué dans la mise en œuvre des politiques de l’eau, l’Établissement est en effet membre de la commission géographique Saône-Doubs, issue du comité de bassin Rhône-Méditerranée. C’est à ce titre que le Président de l’EPTB siégeait en tribune, aux côtés de Laurent ROY, Dominique GIRARD, Marie-Pierre COLIN HUET et François ROLLIN.

Cette journée est consacrée à la préparation du Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) Rhône-Méditerranée 2022-2027, dont le comité de bassin adoptera le projet en juin 2020 avant une large phase de consultation institutionnelle et du public. La présence de Établissement était donc essentielle afin que votre avis puisse alimenter les réflexions du comité de bassin sur le SDAGE 2022-2027.

La matinée était consacrée à la présentation du bilan de la mise en œuvre du SDAGE 2016-2021 sur le territoire et des enjeux sur lesquels le SDAGE 2022-2027 devra apporter des réponses, accompagnée de temps d’échanges avec la salle.

Durant l’après-midi seront proposés des espaces thématiques participatifs pour permettre aux participants de réagir sur les axes d’évolution envisagés pour le SDAGE 2022-2027.

 

« Retour à la liste des actualités