facebook twitter YouTube
logo EPTB
Accueil » actualités » préparation des prochains sdage et pgri

préparation des prochains sdage et pgri

Enquête SDAGE et PGRI 2022-2029

Alors que les mises en œuvre des actuels Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) et Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) sont en cours (2016-2021), les travaux de préparation des prochains (2022-2027) sur le bassin Rhône-Méditerrannée sont lancés. Plusieurs documents portant sur les enjeux de la gestion de l’eau et des risques d’inondations dans le bassin Rhône-Méditerrannée sont mis à disposition via deux questionnaires en lignes distincts, en vue de recueillir les observations des différentes collectivités agissant sur le bassin.

  • Contribution pour le prochain SDAGE 2022-2027
    Le questionnaire sur les enjeux de l’eau vous donne accès aux questions importantes, au calendrier et programme de travail pour la révision du SDAGE.
    > Accéder au questionnaire SDAGE
    Votre contribution est attendue au plus tard le 2 mars 2019 pour la préparation du SDAGE.
    ssss
  • Contribution pour le prochain PGRI 2022-2027
    Les questionnaire sur les risques d’inondations vous donne accès aux questions importantes, au calendrier et programme de travail pour la révision du PGRI, à l’actualisation préliminaire des risques d’inondations (EPRI) et des territoires à risque important d’inondation (TRI).
    > Accéder au questionnaire PGRI
    Votre contribution est attendue au plus tard le 2 mai 2019 pour la préparation du PGRI.

Les collectivités peuvent contribuer de manière individuelle à cette consultation.
En complément, l’EPTB a proposé à ses collectivités adhérentes d’adresser une contribution collective, issue des contributions de l’ensemble des collectivités membres. Pour ce faire, l’EPTB propose à ses collectivités d’adresser leurs contributions par mail avant le 15 février prochain. A partir de cette date, l’EPTB collectera ainsi l’ensemble des contributions et pourra réaliser une synthèse et adresser ainsi une contribution issue du collectif avant les dates butoirs.

« Retour à la liste des actualités